petit CR de notre weekend en Catharie
Départ samedi matin vers 10h direction Cucugnan au sud des Corbières dans l'aude (11). Jusqu’à Narbonne on prend la nationale histoire d'arriver en fin de matinée, puis on rentre dans le vif du sujet en passant par l’abbaye de Fonfroide, puis Durban, Tuchan et enfin Cucugnan.
Ce village a été rendu célèbre par Alphonse Daudet et ses "lettres de mont moulin" ou il y raconte les sermons du curé de Cucugnan .
Après un petit repas sur la place du village, direction le chateau de Quéribus.
et pour parfaire notre digestion, rien de tel qu'une petite montée de 15 minutes en bottes et cuir par 30°
Ensuite on ce rend au château de Peyrepertuse à environ 15km plus au nord. l’approche est encore plus escarpée car il ce trouve sur une arête rocheuse, et c'est encore une bonne suée qui nous attend
Après avoir perdu au moins 3kg, on reprend la moto pour rejoindre les gorges de Galamus. C'est un site unique avec une toute petite route taillée à la barre à mine en 1890 dans la falaise.
La journée à été longue, il est temps de rejoindre la ferme de la Bastide. C'est une ferme qui propose des chambres d’hôtes, en en général on dort dans ce style d'hébergement lors de nos balades. Cette fois, c'est une exploitation de vaches à viande, des Gascognes.
y a pas que les Marluches qui des trophées
j'en profite pour leur montrer ma jolie TRE-K
Après un très bon repas de produit de la ferme, nous allons nous couché car nos vieux muscles sont bien endolorie par nos escapades touristiques.
C'est un temps brumeux, humide et frais qui nous réveille. Le petit déjeuné est comme le reste, campagnard, différent pains de campagne, confiture maison, jus de pomme, par contre le café ne doit être du jardin
Il fait 11° au thermomètre de la moto, quel choc thermique par rapport à hier, 20° de moins
nous décidons de continuer en direction de Lagrasse, au nord des Corbières.
La route est superbe, ainsi que les petits villages traversés;
On arrive à Lagrasse en aillant évité la pluie. c'est un jolie village célèbre par son Abbaye
Il fait toujours froid alors on s'enferme dans un petit restaurant, et pendant le repas la pluie est arrivée, alors on est rentré directement par la nationale, comme on est venue